Economiser l’eau
Economiser l'eau
Ne laissez jamais un robinet goutter et surveillez régulièrement votre compteur d’eau pour détecter et réparer d’éventuelles fuites d’eau dans votre maison. Ces fuites peuvent représenter jusqu’à 20 % de votre consommation.
Au travail, dès que vous constatez une fuite d’eau dans votre entreprise, prévenez le service concerné afin qu’elle soit réparée au plus vite. Vous limiterez ainsi le gaspillage de l’eau et les coûts pour votre entreprise.
Lorsqu’un robinet d’eau goutte, ce sont jusqu’à 100 litres d’eau gaspillés par jour.
Placez une bouteille d’eau pleine dans le réservoir de chasse d’eau si vous avez des toilettes anciennes, et ce, afin de réduire la contenance du réservoir et d’utiliser donc moins d’eau.
Pour laver et rincer la voiture, utilisez des seaux d’eau plutôt qu’un tuyau d’arrosage.
Arrosez le jardin le soir, lorsque l’évaporation est moins importante. Vous réaliserez une économie d’eau de 50 % pour la même efficacité
Ne mettez en marche votre machine à laver que lorsqu’elle est pleine.
Arrêtez l’eau pendant le brossage des dents ou le savonnage des mains.
Prenez une douche plutôt qu’un bain. Se doucher pendant 5 minutes requiert 30 à 80 litres d’eau, alors qu’un bain nécessite 150 à 200 litres d’eau.
“ L’eau est un bien précieux, une richesse inestimable dont les générations futures auront besoin tout autant que nous. “